CONTRAT

Recrutement de profils ICT et réaliser des projets IT

Le présent accord-cadre a pour objet la mise à disposition de profils ICT et se compose de deux lots :

  • Lot 1 : Recrutement d’un MSP pour le sourcing, la sélection et le support d’experts techniques (individuels ou en équipe) sur base de temps et de matériel.
  • Lot 2 : Recrutement d’un prestataire IT pour l’exécution de prestations en mode projet à prix fixe. 
    Ce lot est attribué via une mini-compétition.


Contractants:  ProUnity, Cronos Public Services, Delaware Consulting & IBM Belgium​

Fin du marché: 19/06/2029


Les membres peuvent adhérer pendant toute la durée de validité de la convention.

Pour des raisons commerciales, les documents du marché, les coordonnées des contractants et les inventaires sont toujours protégés. Les membres peuvent les consulter librement sur le portail des membres.

Si vous n'êtes pas encore membre et souhaitez le devenir, découvrez ici comment devenir membre.

Le présent accord-cadre a pour objet la mise à disposition de profils ICT et se compose de deux lots :

  • Lot 1 : Recrutement d’un MSP pour le sourcing, la sélection et le support d’experts techniques (individuels ou en équipe) sur base de temps et de matériel.
  • Lot 2 : Recrutement d’un prestataire IT pour l’exécution de prestations en mode projet à prix fixe. 
    Ce lot est attribué via une mini-compétition.


Fin du marché
19/06/2029

Les membres peuvent adhérer pendant toute la durée de validité de la convention.


Contractants

ProUnity - ​Roger Vandendriesschelaan 18/4, 1150 Sint-Pieters-Woluwe
Cronos Public Services -  Veldkant 33 / A, 2550 Kontich
Delaware Consulting - Kapel ter Bede(Kor) 86, 8500 Kortrijk
IBM Belgium - Bourgetlaan 42, 1130 Brussel ​


Pratique

Lot 1 : Recrutement d’experts ICT externes via ProUnity

Dans le cadre de ce lot, les membres de la Centrale des marchés peuvent désormais bénéficier des services de ProUnity, notre Managed Service Provider (MSP) sélectionné pour la mise à disposition d’expertise ICT.            

Cela peut concerner aussi bien des consultants individuels que des équipes complètes, sur base de temps et de matériel.


Ce que propose ProUnity

  • MSP (Managed Service Provider)
    ProUnity prend en charge l’ensemble du processus de recrutement, de sélection, de contractualisation et de suivi des experts ICT externes. Leur équipe de spécialistes vous accompagne à chaque étape, afin de vous permettre d’accéder rapidement et en toute tranquillité à la bonne expertise.
  • VMS (Vendor Management System)Toutes les missions sont gérées via une plateforme numérique indépendante. Ce VMS assure transparence et efficacité à chaque étape : publication des besoins, gestion contractuelle, validation des timesheets, facturation et reporting.
  • Marketplace numériqueLe VMS est directement relié à une vaste place de marché comptant plus de 10 000 freelances et 3 000 fournisseurs spécialisés. Vous avez ainsi un accès immédiat aux meilleurs professionnels ICT du marché, à des tarifs conformes aux conditions du marché.

 

Pourquoi choisir ce modèle ?

  • Rapide et flexible : les missions sont pourvues plus rapidement grâce à un large accès aux talents.
  • Transparent et conforme : tous les processus sont menés en conformité avec la législation sur les marchés publics, garantissant un contrôle total des budgets et des prestations.
  • Allègement administratif : moins de charge administrative, plus de concentration sur vos missions principales.

Regardez la vidéo pour plus d’explications sur cette opportunité.

 

Accès à la plateforme et onboarding

En tant que membre de la Centrale des marchés, vous pouvez démarrer immédiatement avec ce lot.
ProUnity prévoit pour chaque organisation un parcours d’onboarding personnalisé, au cours duquel la plateforme est configurée conjointement et vos utilisateurs sont formés.

Vous souhaitez démarrer dès maintenant ?
             
Contactez la Centrale des marchés à l’adresse suivante : oc-cdm@pro-unity.com en mentionnant comme objet : « Lot 1 – Recrutement de profils ICT ».

Vous pouvez déjà consulter le Catalogue des profils ci-dessous :            

  • Catalogue des profils :


Lot 2 : Recrutement d’un prestataire IT pour l’exécution de prestations en mode projet à prix fixe

Ce lot concerne la désignation d’un prestataire IT chargé d’exécuter des prestations en mode projet. Il s’agit de missions à la portée, à la planification et aux résultats clairement définis, réalisées à prix fixe. Cette approche à prix fixe n’est pas fondée sur le temps et le matériel, mais orientée résultats, avec un budget déterminé à l’avance.

Les projets sont généralement exécutés en plusieurs phases, chacune accompagnée de livrables concrets. Dans certains cas, il peut s’agir de projets plus évolutifs, où l’approche repose sur des objectifs opérationnels définis par courtes itérations — appelées sprints — conformément à la méthode Agile. Dans tous les cas, l’objectif est de garantir des prestations de qualité, conformes aux spécifications, aux délais et au budget convenus entre les parties.

Chaque demande dans le cadre de ce lot sera traitée via une mini-compétition entre les prestataires sélectionnés :               

  • Cronos Public Services       
  • IBM Belgium              
  • Delaware Consulting

Pour vous accompagner tout au long de ce processus, nous avons élaboré un plan par étapes qui vous fournit toutes les informations nécessaires.

Ce plan fait également référence à plusieurs modèles que vous pouvez utiliser lors de la mini-compétition :

  • Plan d’étappes 
  • Invitation à participer à la mini-compétition 
  • Fiche de score qualité prix     
  • Évaluation CV 
  • Évaluation de la qualité du projet 
  • Décision d’attribution motivée 
  • Rapport d’attribution 

Si vous avez la moindre question ou souhaitez obtenir des conseils, n’hésitez pas à contacter les personnes mentionnées au bas de cette page.

 

Révision des prix

Les prix peuvent être révisés anuellement pendant l’exécution du marché.

 

Problèmes lors de l'exécution

Le contractant est votre point de contact direct pour la résolution de tout problème lié à l’exécution du contrat.

Si vous ne parvenez pas à un accord avec le contractant, nous vous invitons à prendre contact avec la Centrale des marchés. Nous sommes à votre disposition pour vous assister.



Pour toute question concernant ce dossier, vous pouvez nous contacter au Ugur-Can Tokdemir (0471 69 69 80 - ugur-can@centraledesmarches.be) ou Benedi Lukiyan (0471 59 86 62 - benedi@centraledesmarches.be).

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